Lifting des cuisses

Lifting cuisses Tunisie

Le lifting des cuisses ou cruroplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de retirer la peau relâchée au niveau des cuisses, sur les deux faces internes. Ce type de lifting est souvent associé à une liposuccion des cuisses,pratiquée 3 mois avant ou en même temps, pour enlever la graisse excédentaire des cuisses, regalber les cuisses et donner un meilleur résultat esthétique. Le lifting des cuisses s’adresse aux femmes comme aux hommes qui ont un relâchement de la peau des cuisses, lié soit au vieillissement cutané, soit à une perte de poids importante, ou encore à un frottement et une gêne à la marche.

Quel est le type d’anesthésie utilisé pour un lifting des cuisses ?

Le lifting des cuisses se déroule au bloc opératoire sous anesthésie générale. Une anesthésie péridurale est également possible. Il est fondamental de rester à jeun 6 heures avant l’intervention.

Combien de temps dure l’intervention ?

Pour un lifting des cuisses, l’intervention peut durer entre 1h30 et 2h30, allant même jusqu’à 3 heures de temps, tout dépend de la cicatrice effectuée (1h30 si cicatrice horizontale cachée dans l’aine, et 2h30-3h si cicatrice en T).

Quelles sont les modalités d’hospitalisation ?

Le lifting des cuisses nécessite, au minimum,3 nuitées d’hospitalisation à la clinique.

Quelles sont les prescriptions avant l’intervention ?

Avant de programmer un lifting des cuisses, un premier contact (par email ou par WhatsApp) avec votre chirurgien esthétique est obligatoire pour lui faire part de votre demande, lui envoyer des photographies, et décider de la date de l’intervention. Un bilan préopératoire complet vous sera prescrit. Le résultat de vos analyses lui sera expédié par email ou par WhatsApp. Des consignes médicales vous seront données, comme l’arrêt strict du tabac 2 mois avant l’intervention pour réduire le risque de nécrose cutanée, l’arrêt de la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires ou d’anticoagulants dans les 15 jours qui précèdent l’interventionpour éviter l’hémorragie. Une fois arrivé en Tunisie, une consultation préopératoire avec votre chirurgien est obligatoire pour évaluer la qualité et la tonicité de votre peau, et décider de la stratégie chirurgicale à adopter. Des photographies médicales sont réalisées. Un vêtement compressif vous sera prescrit. Une consultation avec le médecin anesthésiste est indispensable avant l’intervention.

Comment se déroule l’intervention ?

Le chirurgien commence par réaliser des dessins pour placer les cicatrices le plus possible entre les cuisses, de façon à ce qu’elles soient discrètes. Pour les personnes qui ont un excédent cutané très léger, le chirurgien proposera une cicatrice horizontale cachée dans le pli inguinal. Pour celles qui ont un excédent de peau plus important, il proposera une cicatrice verticale pour enlever la peau en excès sur toute la hauteur de la cuisse. Dans certains cas, une cicatrice verticale, en plus d’une horizontale (cicatrice en T) est nécessaire pour retirer plus de peau, et offrir un meilleur résultat esthétique. Une liposuccion est souvent associée pour retirer la graisse sous-jacente et affiner la cuisse. Une fixation est réalisée en profondeur au tendon du muscle grand adducteur, situé en haut de la face interne de la cuisse, au moyen de sutures au fil résorbable. Un pansement est mis en place.

Quelles sont les suites opératoires ?

Le pansement est retiré le lendemain de l’opération, et remplacé par un vêtement compressif, type panthy, qui sera porté jour et nuit pendant 1 mois et demi, pour permettre aux tissus de dégonfler et assurer un résultat optimal. Un œdème et des ecchymoses, souvent asymétriques, apparaissent et peuvent persister durant 15 jours. Une diminution de la sensibilité de l’intérieur des cuisses peut être constatée, et quelques douleurs peuvent être ressenties, soulagées par la prise d’antalgiques classiques. Une gêne à la marche est fréquente les deux premières semaines. Un arrêt de travail de 7 à 10 jours est indispensable. Les activités sportives peuvent être reprises deux mois après l’intervention.

Au bout de combien de temps, le résultat est-il appréciable ?

Après un lifting des cuisses, le résultat est quasi immédiat. La peau qui pend a disparu. S’il y a eu une liposuccion, les cuisses vont paraître plus fines. Il faut attendre 3 mois pour que le résultat définitif soit appréciable. Les cicatrices, rouges après l’opération, restent visibles pendant plusieurs mois. Il est recommandé de les protéger du soleil pendant 1 an environ, le temps qu’elles mettront pour s’estomper.

Quel est le prix d’un lifting frontal en Tunisie ?

En Tunisie, le prix d’un lifting des cuisses dépend de la portée de l’intervention chirurgicale, (s’il a été associé ou non à une liposuccion) et du type de lifting pratiqué (lifting à cicatrice horizontale ou à cicatrice en T). Un devis personnalisé vous sera envoyé, avant votre arrivée en Tunisie. Le prix d’un lifting des cuisses comprend les honoraires du chirurgien esthétique et du médecin anesthésiste, le coût de l’intervention (bloc opératoire, personnel soignant, pharmacie), le vêtement compressif, les frais d’hospitalisation, l’encadrement personnalisé et les frais de séjour à l’hôtel. Le prix d’un lifting des cuisses est compris entre 1550 euros et 1700 euros en Tunisie.  Demandez votre devis afin de recevoir toutes les informations nécessaires à votre intervention.