Implants fessiers

Augmentation des fesses par pose d'implants fessiers

L’augmentation des fesses par pose d’implants fessiers est une technique de chirurgie esthétique, importée des pays d’Amérique du Sud. Elle s’adresse aux femmes souffrant de fesses trop plates liées à leur morphologie, ou de fesses affaissées à la suite d’un amaigrissement, et souhaitant redonner du volume au galbe de leurs fesses.

Cette chirurgie permet, grâce à des implants fessiers souples en silicone, d’obtenir des fesses galbées et plus volumineuses, et de retendre la peau relâchée. Dans certains cas, une liposuccion des hanches en complément permet de mieux mettre en valeur le galbe obtenu, en dessinant le bas de la silhouette.

Quel est le type d’anesthésie utilisé pour une augmentation des fesses par pose d’implants fessiers?

En Tunisie, l’augmentation des fesses par pose d’implants fessiers se fait sous anesthésie générale, au bloc opératoire de la clinique.

Quelles sont les prescriptions avant l’intervention ?

Avant une augmentation des fesses par pose d’implants, un premier contact (par email ou par WhatsApp) avec votre chirurgien esthétique est obligatoire pour lui faire part de votre demande, lui envoyer des photos de face et de profil, et décider de la date de l’intervention. Un bilan sanguin vous sera prescrit. Le résultat de vos analyses lui sera expédié par email ou par WhatsApp. Un devis personnalisé et détaillé vous sera envoyé, avec tous les renseignements concernant votre intervention. Des consignes médicales vous seront données, comme l’arrêt strict du tabac 1 mois avant l’intervention et 1 mois après, et l’arrêt de la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires ou d’anticoagulants 10 jours avant. Un régime sans résidu vous sera conseillé, une semaine avant l’intervention. Une fois arrivé en Tunisie, une consultation préopératoire avec votre chirurgien est obligatoire pour un examen clinique. La taille et la forme des prothèses sont étudiées en fonction de votre morphologie et de la forme désirée. Le chirurgien choisit les implants les plus adaptés à votre silhouette. Le volume moyen des implants varie de 300 à 350 ml. La prise de photos numériques est systématique. Le chirurgien vous donnera toutes les informations sur la technique. Une consultation avec le médecin anesthésiste est indispensable avant l’intervention.

Comment se déroule l’intervention ?

Pour positionner les prothèses en silicone, le chirurgien fait une courte incision verticale dans le pli inter-fessier, dans l’épaisseur même du muscle grand fessier. Après un décollement minime au sein du muscle grand fessier, il insèreles implants dans la moitié supérieure des fesses. Les suturesdes plans profonds de la peau sont effectuées avec des fils résorbables. En fin d’intervention, un pansement modelant avec des bandes élastiques, et étanche à l’eau est mis en place.

La pose d’implants fessiers peut être associée à un lipofilling fessier pour un résultat encore plus naturel.

Combien de temps dure l’intervention ?

La pose d’implants fessiers dure entre 1h30 et 2h.

Quelles sont les modalités d’hospitalisation ?

En Tunisie, une augmentation des fesses par pose d’implants fessiers nécessite, au minimum, 3 nuitées à la clinique.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après l’intervention, les premiers jours sont douloureux, mais soulagés par la prise d’antalgiques. Une sensation de tension au niveau des fesses, et une gêne à la marche sont ressenties. Des œdèmes et des ecchymoses mettent 15 jours et plus pour s’estomper. Il faudra éviter de s’asseoir sur les prothèses la première semaine, et s’habituer à dormir sur le ventre ou sur les côtés. Pour une récupération rapide, un panty de contention est porté, jour et nuit, pendant 1 mois. Une convalescence d’une semaine est nécessaire. La reprise du sport doit se faire progressivement après 4 semaines.

Au bout de combien de temps, le résultat est-il appréciable ?

Le résultat est immédiat, le nouveau galbe et le nouveau volume sont visibles dès le lendemain de l’intervention. La sensibilité des fesses est conservée. Les tissus mettent entre 1 et 3 mois pour s’assouplir. Il faut compter entre 3 et 6 mois pour apprécier le résultat définitif, le temps que les œdèmes disparaissent totalement.

Quel est le prix d’une augmentation des fesses par pose d’implants fessiers en Tunisie ?

Le prix d’une pose d’implants fessiers est de 2850 €, incluant les honoraires du chirurgien et du médecin anesthésiste, les frais de clinique, les frais du bloc opératoire, les prothèses, le vêtement de contention, les frais de séjour à l’hôtel si accordé par le chirurgien, et l’encadrement personnalisé.