THE Esthétique

CosmeticsLes differentes techniques d’augmentation mammaire

Les differentes techniques d’augmentation mammaire

L’augmentation du volume de la poitrine est possible grâce à une intervention chirurgicale appelée augmentation mammaire. Aujourd’hui, vous avez plusieurs options pour augmenter le volume du sein. En plus de la méthode la plus connue, qui consiste en l’insertion d’implants sous-glandulaire ou sous-musculaire, vous pouvez utiliser un gel de remplissage à base d’acide hyaluronique, qui est infiltré par les glandes mammaires à travers de petites canules, offrant l’avantage d’éviter une anesthésie générale et minimiser les cicatrices. Une autre variante permettant d’obtenir une augmentation mammaire est une procédure dite « lipofilling« , qui consiste à insérer à l’intérieur de la poitrine du tissu adipeux prélevé sur le patient même. Évidemment, le choix de l’une ou l’autre méthode sera discuté avec le chirurgien, qui doit tenir compte non seulement de la volonté du patient, mais aussi de la morphologie du patient.

Augmentation mammaire avec PROTHÈSES

Augmentation mammaireC’est probablement l’opération chirurgical la plus pratiquée dans le monde.
Elle consiste en l’insertion d’implants mammaires en dessous de la glande mammaire ou au-dessous du muscle pectoral majeur à travers une petite incision qui peut être localisée généralement au niveau du pli sous-mammaire du bord extérieur de l’aréole. Le choix de l’une ou l’autre voie d’accès dépend essentiellement du diamètre de l’aréole. En présence de petites aréoles, il n’est pas recommandé d’utiliser cette voie comme passerelle. En ce qui concerne la mise en place de l’implant sous le muscle ou la glande, le choix est fait en fonction de la quantité de tissu adipeux et de la glande que présente le patient. Lorsque le sein trop petit en terme de volume il est préférable de poser la prothèse sous le muscle. Aujourd’hui, il existe une prothèse de dernière génération qui, en plus d’offrir une plus grande garantie de durabilité et de résistance face à la rupture, elle offre un large éventail de profils (ronds et anatomiques). Il sera donc possible pour chaque patient de discuter avec le chirurgien précisément de ces aspects qui intéressent le plus les patients (par exemple: la projection, le volume, la forme du sein), afin d’obtenir le résultat le plus esthétique et satisfaisant possible.

Pour en savoir plus voir ici https://www.theesthetique.com/chirurgie-des-seins-tunisie.php

AUGMENTATION MAMMAIRE AVEC DE L’ACIDE HYALURONIQUE

Il représente le nec plus ultra dans le domaine médical pour une augmentation mammaire. L’acide hyaluronique est une substance immunologiquement inerte car ces acides sont déjà présents dans chaque individu. Sur la base de sa caractéristique particulière de molécules d’eau, sa structure moléculaire a été pensée pour être utilisé comme une «charge» de remplissage. Il a été pendant de nombreuses années utilisé pour augmenter le volume des lèvres, réduire les rides et sillons, mais que très récemment a été utilisé pour augmenter le volume de la poitrine avec des résultats surprenants. Il se présente sous la forme d’un gel fluide, qui peut donc être infiltré dans le pis par de petites canules d’un diamètre de 2 mm seulement. L’accès de ces tubes est généralement fait par le sillon sous-mammaire. Il faut être conscient que l’effet de remplissage que l’on obtient avec l’acide hyaluronique est temporaire car il s’agit d’un comblement résorbable. Ainsi, l’effet naturel de la charge a généralement tendance à s’estomper progressivement au fil du temps et à disparaître complètement dans les 2 ans ou plus. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de répéter une petite injection d’un tel produit environ 18 mois après le premier traitement, afin de maintenir le résultat esthétique.

AUGMENTATION MAMMAIRE AVEC DE LA GRAISSE AUTOLOGUE (Lipofiling)
Il s’agit d’une technique qui consiste à enlever les cellules graisseuses du patient qui doit subir une intervention chirurgicale, le plus souvent de l’abdomen, des cuisses ou des fesses, et à les insérer dans la glande mammaire par une incision de la peau de seulement 2 mm. De cette façon, on évite tout type de rejet, qui, cependant, peut se produire si le remplissage est effectué par des matériaux synthétiques.
La graisse prélevée est aspirée à travers une canule reliée à une seringue. Si la graisse est injectée en grandes quantités, toutes les cellules graisseuses peuvent ne pas survivre car elles ne seront pas en contact direct avec le tissu vascularisé. L’autre limite du lipofilling est que vous ne pouvez pas obtenir de volume important pour votre augmentation mammaire.

Le résultat est généralement définitif, mais peut nécessiter des retouches après quelques mois afin d’obtenir un résultat optimal.
Le coût de cette procédure est légèrement inférieur à celui d’une augmentation mammaire avec des implants ou d’acide hyaluronique.