THE Esthétique

CosmeticsLes hommes préfèrent les grosses poitrines

Les hommes préfèrent les grosses poitrines

Voilà un sujet qui revient de manière cyclique. Qu’est ce que les hommes préfèrent chez une femme ?


Alors que la plupart des femmes complexent de leur rondeurs, il semblerait que cela ne soit pas si gênant aux yeux de la gent masculine.


En effet, depuis plus d’une décennie, le modèle de femme idéale semble évoluer vers celui d’une corpulence mince, si ce n’est maigre, à l’image des stéréotypes entretenus par la pub et le show-business en règle générale. La femme est mince, longiligne, exhibe souvent une petite poitrine, mais ce modèle semble s’éloigner de ce qu’attendent les hommes.


Plusieurs indicateurs nous démontrent l’inverse.


Les tendances actuelles laissent penser, qu’au contraire de ce que l’on voit sur nos écrans de télé, les hommes se retournent plus facilement à la vue d’une fille aux formes généreuses. Certaines d’entre elles n’hésitent pas une seule seconde à user d’un peu de roublardise pour susciter cet intérêt.


Il est facile de le vérifier lorsqu’on interroge les spécialistes de la lingerie féminine. Concernant leur vente, la proportion de soutiens gorge rembourrés ne cesse d’augmenter. D’après quelques responsables de magasins, certaines clientes ne s‘équiperaient plus que de ce type de lingerie, avec plus ou moins de rembourrage, selon que la tenue soit ou non décolleté.


Une autre tendance, c’est le recours à la chirurgie esthétique. Déjà connue pour être une des chirurgies esthétiques les plus pratiquées en France, ce n’est pas tellement en proportion que la chirurgie d’augmentation mammaire évolue, mais dans le nombre. En effet, le nombre de françaises ayant recours à la chirurgie esthétique augmente sans cesse, et les implants mammaires suivent la même pente. De plus, les récentes publications démontrent que le public concerné est de plus en plus jeune et pas forcément issu des classes sociales les plus favorisées. D’ailleurs cette chirurgie est devenue largement accessible au grand public, car si elle peut être un peu trop chère quand elle est réalisée en France, la solution du tourisme médical s’offre aux françaises. Aujourd’hui une augmentation mammaire ne coûterait plus que 2 000€ de l’autre côté de la méditerranée par exemple.


Une cause liée aux instincts ?


Selon certains anthropologues les formes seraient intimement liées à l’interprétation inconsciente de la fertilité. Les instincts primaires des hommes les pousseraient à s’intéresser aux femmes ayant les atouts de la fertilité, c’est-à-dire, une forte poitrine et des hanches larges, ainsi qu’une réserve de graisse relative pouvant, en cas de disette, leur permettre de mener à terme une éventuelle grossesse.


Bien entendu cela n’est pas réfléchi, mais bel et bien instinctif.  Les comportements observés par l’homme pendant plusieurs millénaires seraient donc encore fortement présent, même chez l’homme moderne.


Grâce au suivi médial des grossesses le taux de fécondité n’a, aujourd’hui,  plus aucun lien direct avec les attributs précédemment cités.


A quelques semaines de la saison estivale, les efforts des unes et des autres ne pourraient donc aboutir qu’à moins de charme et de pouvoir d’attraction.