Contactez-nous
THE Esthétique
Résidence Coupole1
Rue du Lac de Côme
Les Berges du Lac 1053 – Tunis
Tél. : 00216 26 551 551
Fax : 00 216 71 86 21 63
E- mail :contact@theesthetique.com

Le Lipofilling

Il s’agit de prélever la graisse sur une zone peut visible, riche en tissus adipeux et peu douloureuse et d’utiliser cette graisse prélevée afin de sculpter la région du corps que le patient souhaite modifier. Cette technique est une alternative naturelle aux produits de comblement. Elle exclut le risque de rejet et d’allergie, et offre un résultat durable. Elle présente donc peu de risque, n’est pas douloureuse et peu invasive.

Au début des années 90, des chirurgiens ont eu l’idée d’utiliser les graisses prélevées lors d’une liposuccion afin de s’en servir comme matière de comblement. Cette innovation évolue par la suite selon deux techniques, l’une par centrifugeuse et l’autre sans. Quel que soit le procédé, le plus important est de maintenir vivantes les cellules graisseuse qui seront réinjectées.




Résultat 

Selon les patients et la région du corps à traiter, il faut compter une à deux séances de lipofilling pour obtenir un résultat définitif. La graisse injectée lors de la première intervention va en partie prendre forme mais une autre partie se résorbera. C’est pourquoi il est souvent nécessaire de pratiquer une deuxième intervention afin de donner un résultat dont la forme sera parfaite et surtout définitive. Les variations de poids du patient n’influenceront pas la forme obtenue par cette chirurgie. En effet, dans le cas où le patient viendrait à prendre du poids, les nouvelles cellules adipeuses se répartiront de manière homogène sur les zones concernées, comme sur le reste du corps. Et pour un amincissement  il en va de même.

Les différents lipofilling :

Plusieurs zones peuvent être traitées par cette technique chirurgicale.


Lipofilling du visage :


Le but étant soit de redessiner la forme, soit d’atténuer les rides. Le chirurgien a la possibilité d’intervenir sur toutes les zones du visage :

  •  le front (rides horizontales, ride du lion…)
  •  les joues (joues creuses…)
  •  les pommettes (atténuer des pommettes trop  la mâchoire (redessiner une mâchoire carrée…)
  • Les orbites des yeux peuvent aussi être corrigés (faire disparaître des creux de fatigue..).

On peut aussi redonner à la bouche une forme pulpeuse, en injectant la graisse au niveau des lèvres.


Lipofilling des seins :

 

Encore une fois, le but de cette intervention est d’éviter l’injection de corps étrangers, et plus précisément, dans ce cas, la pose d’implants.
Dans le cas d’une augmentation mammaire, on ne pourra espérer qu’une modification modeste de la poitrine, car le meilleur résultat pour cette chirurgie restera la pose d’implants.
On obtiendra un résultat très satisfaisant dans les corrections légères mais dont la visibilité est très significative : La correction de la ptose mammaire, redonner du volume sur la partie supérieure du sein (améliorer l’effet visuel du décolleté), corriger une asymétrie de la poitrine, dissimuler des côtes apparentes entre les seins ou retendre une poitrine et lui redonner de l’élasticité.


Lipofilling des fesses :


Comme pour la poitrine, le lipofilling est l’alternative à la pose d’implants fessiers. Le chirurgien dispose alors d’une infinité de possibilités. Il peut augmenter le volume d’une zone, tout comme redessiner totalement la forme des fesses par lipoaspiration et en réinjectant la graisse, selon le souhait du patient. Il peut élargir ou réduire un bassin comme remodeler le haut ou le bas des fesses.


Les autres zones du corps :

 

D’autres zones du corps peuvent être traitées mais  elles sont beaucoup plus rares :
Les parties intimes (élargir un pénis, rajeunir un vagin, gonfler les lèvres vaginales…) ou encore les mollets (corriger une asymétrie, donner du volume…).