Lifting facial, comment fixer des objectifs réalistes

Tout le monde, à un moment donné, a pensé au lifting. Même ceux d’entre nous qui sont contre la chirurgie faciale et ceux qui ont la phobie du bistouri. Nous avons tous imaginé, ne serait-ce qu’une seule fois, ce que donnerait notre visage après un lifting rajeunissant.

Bien sûr, cette pensée ne peut durer qu’un seul instant, le temps d’un rapide coup d’œil devant un miroir, lorsque la lumière du matin fait ressortir les défauts. Puis vous allez à vos affaires, vous passez rapidement à autre chose et vous finissez par oublier.

chirurgi1Vous pourriez envisager une chirurgie faciale pour toutes sortes de raisons. Par exemple, vous pourriez être confronté à des retrouvailles avec d’anciens camarades de classe, ou vous pouvez tout simplement ne pas vous reconnaître sur les photos de famille récentes.
Les changements liés au vieillissement du visage sont généralement imperceptibles pour nous-mêmes,  car les rides s’accumulent lentement avec le temps et nous finissons par nous y habituer. Jusqu’à ce qu’on voit ces mêmes rides dans le visage des autres, ou que l’on tombe sur une photo peu flatteuse de notre propre visage. C’est alors que la réalité nous rattrape et pour certains, c’est le déclic.

Les avantages du lifting facial
Les avantages de la chirurgie du visage sont visibles tout autour de nous. Vous connaissez peut-être dans votre entourage une personne qui a l’air plus jeune après un lifting réussi, ou vous pouvez être également influencé par les photos de célébrités qui ont eu recours à la chirurgie.

Des émissions comme « Dix ans plus jeune » ou « Relooking extrême » nous amène à penser que nous pouvons rajeunir instantanément grâce à une chirurgie faciale mineure.

Même lorsque nous sommes confrontés au sang, aux pansements postopératoires, aux ecchymoses et à la douleur des patients, nous avons tendance à passer tout cela sous silence et nous attendons avec impatience la nouvelle personne qui émerge à la fin de cette opération.

Bien sûr, ces émissions ne reflètent pas la réalité, et si vous envisagez une chirurgie esthétique du visage, mieux vaut bien vous renseigner avant de vous engager auprès d’un chirurgien.

Cela ne veut pas dire pour autant que vous ne devriez pas faire ce lifting, ce choix n’appartient qu’à vous. Toutefois, sachez que ce sont les objectifs réalistes qui produisent les meilleurs résultats.
Récemment, un chirurgien plastique certifié qui avait réalisé de nombreuses opérations, a eu des entretiens téléphoniques pendant des années avec des milliers de clients et de patients potentiels, et a exprimé son opinion sur la meilleure façon de se préparer à une chirurgie du visage, a expliqué que la chose la plus importante pour garantir le succès d’une opération, selon lui, est de gérer les attentes des patients. Si ces derniers arrivent au cabinet avec des idées réalistes de ce qui peut-être accompli et de ce qu’il faut faire pour l’obtenir, ils auront toutes les chances d’être satisfaits du résultat.

Comment fixer des objectifs réalistes pour la chirurgie du visage
Il est important de savoir que le lifting facial est une chirurgie majeure, c’est-à-dire qu’elle change le visage. Il est donc nécessaire de bien se renseigner sur cette opération avant de prendre rendez-vous avec un chirurgien esthétique.

Voici deux points pour vous aider à préciser vos envies.

1. Vous ressembler, mais en mieux
Commencez par identifier ce qui vous déplaît précisément dans votre apparence. Pour cela, mieux vaut éviter les comparaisons car la seule personne à qui vous devez ressembler, c’est vous.

Évitez donc d’imaginer votre visage en y intégrant les parties que vous préférez chez vos amis ou chez les célébrités.

Même si votre chirurgien est assez habile pour faire que votre nez ressemble parfaitement à celui d’Angelina Jolie, il est probable que le résultat ne vous convienne pas ou qu’il ne vous rende pas heureuse. En fait, vouloir la même caractéristique qu’une célébrité vous rendra malheureux parce que ce ne sera pas vous.

2. Envisager d’autres alternatives que  la chirurgie du visage
Il existe peut-être d’autres choix que la chirurgie esthétique, plus efficaces et moins drastiques, pour résoudre vos problèmes. Peut-être que votre visage répondrait mieux à vos attentes si vous perdiez quelques kilos ? Il est possible qu’il suffise simplement de changer vos habitudes de vies…

Perdre du poids peut aider à rajeunir votre apparence. Vous retrouverez naturellement un peu de votre physique d’antan, et même si vous souhaitez faire ce lifting, faire du sport vous aidera à être en forme le jour de l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>