smile lift

La chirurgie esthétique dentaire ou le smile lift

Pour cette nouvelle approche de l’esthétique du visage, il ne s’agit pas de travailler sur les tissus mais bel et bien sur les dents pour embellir le sourire des personnes qui le souhaite.La chirurgie esthétique étant, à présent, parfaitement banaliser, de nombreuses personnes la pratique sans gêne. Rhinoplastie, implants mammaires, liposuccion… deviennent monnaie courantes dans les cabinets des chirurgiens esthétiques, parfois débordés par les demandes de plus en plus nombreuses.

La volonté de modifier sa propre apparence n’est plus taboue, et les différentes approches sur l’esthétique de chacun sont de plus en plus riches. Parmi les récents soins ou chirurgies esthétiques, on a vu apparaître la chirurgie cendrillon dont le but est de travailler sur la forme du pied afin de le rendre plus sexy, mais surtout de l’adapter à la forme de certaines marques prisées d’escarpins.

Il semblerait que l’offre dans le domaine de la chirurgie esthétique ne cesse d’évoluer. Dans le but de s’adapter à une demande croissante de patients toujours en quête de beauté. Toutes les chirurgies du visage ayant été exploré, le but est aujourd’hui de travailler sur le sourire par l’intermédiaire d’une dentition blanche et parfaite. Le sourire email diamant, ne sera plus un argument de vente pour les fabricants de dentifrice, mais plutôt pour les prothésistes dentaires, via les implants, blanchiment et facettes.

Les chirurgiens-dentistes admettent sans scrupule que leur métier change. D’abord exclusivement dévouer à la santé dentaire, ils sont de plus en plus sollicité pour réaliser des soins de pur esthétique dentaire. Et ils le reconnaissent bien !

Un visage peu rajeunir d’une dizaine d’années juste en travaillant sur les dents. En dehors de la blancheur et de l’apparence saine de la dentition que l’on va directement associer à la jeunesse, il y a aussi la forme du visage qui peut changer. En effet, les dents manquantes seront remplacées, et notamment au niveau des molaires, ce qui redonnera un arrondi aux visages creusés.

Voilà un moyen efficace, peu invasif mais qui reste encore assez coûteux dans l’hexagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>