LA CHIRURGIE DE FEMINISATION DU VISAGE

De tout temps, certains hommes ont choisi de changer de mode de vie pour devenir femmes. Autrefois, changer de genre ou de sexe était un sujet tabou. Les hommes qui ont osé changer de sexe étaient considérés comme courageux mais bizarres. De nos jours, cela est devenu bien plus commun et naturel. De très nombreux hommes se tournent vers la chirurgie esthétique masculine afin de féminiser leur visage, leur corps ou changer définitivement de sexe.

féminisation du visageLa féminisation faciale est une étape très importante de la transition homme-femme pour améliorer l’apparence physique. Il existe plusieurs solutions de féminisation du visage, entre autres le traitement hormonal pour la pousse des seins et pour la modification de la voix. La chirurgie faciale reste la solution de choix pour adoucir les traits du visage après une démarche transexuelle homme-femme. Il faut pour cela s’adresser à un chirurgien compétent dans le domaine de la chirurgie plastique. Sachez que de nombreux chirurgiens esthétiques sont spécialisés dans les actes de féminisation du visage ou encore du corps. Ils pourront alors vous conseiller au mieux afin de changer vos traits tout en gardant une harmonie au niveau du visage.

Juste avant l’intervention chirurgicale, une radiographie du crâne est réalisée. Le praticien  commence par évaluer la structure osseuse. Lors de l’intervention, le chirurgien travaille sur la surface de l’os du visage pour modifier la forme et le volume des traits et sculpter la forme désirée. Cela peut se faire au niveau de différentes zones :

-          La mâchoire peut être réduite, on parlera alors de mandibuloplastie.

-          Le chirurgien esthétique pourra également traiter le menton par un acte de génioplastie.

-          La rhinoplastie féminisera le nez du patient.

-          La région malaire est souvent traitée.

-          Il arrive aussi que certaines personnes désirent une réduction du front ou une forme différente. Le chirurgien devra alors effectué un acte dit de frontoplastie.
Avec un visage remodelé et un corps féminisé, la voix doit être adaptée pour compléter l’apparence nouvelle. Certaines opérations sont pratiquées soit sur les muscles crico-thyroïdes soit sur le larynx pour rendre la voix  plus féminine, mais ces opérations risquent d’échouer. Un moyen plus sûr d’obtenir cette voix féminine est de suivre des cours chez un phoniatre, basés sur des exercices de tonalité. Il existe aussi des cours sur CD où vous retrouverez toutes les activités que vous pourrez exercer à la maison, derrière votre PC. Ces cours ont incontestablement aidé des centaines de personnes à atteindre leur rêve, devenir femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>