chirurgie-des-pieds

La chirurgie Cendrillon : nouvelle mode de la chirurgie esthétique.

Comme tout produit, la chirurgie esthétique s’adapte à son public et évolue selon ses attentes, en créant des actes calqués sur les tendances actuelles en termes de beauté. C’est de cette manière, que la médecine esthétique a changé cette dernière décennie, d’abord concentré sur les liposuccions et autre augmentation mammaires, on voit la pratique des chirurgiens se tourner vers de nouveaux actes tels que les chirurgies des lèvres du vagin (labioplastievaginale) ou le lipofilling destiné à remodeler le corps ou le visage.

Désormais c’est vers les pieds que l’on voit apparaître une nouvelle demande. Les femmes asiatiques qui commençaient à connaître de véritable problème d’identification à la frontière, lors de leur retour de Corée pour un voyage esthétique. S’adonnent aujourd’hui à une nouvelle pratique, la « Cinderella Surgery » ou chirurgie Cendrillon.

D’après certains spécialistes, la plupart des demandes de chirurgie des pieds, concerneraient la longueur des orteils, pour rendre le pied plus joli, ou encore des injections de graisses sous le pied, afin de rendre la marche moins pénible et douloureuse. Selon eux, quelques marques de fabricants de chaussures seraient responsables de cette nouvelle tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>