Contactez-nous
THE Esthétique
Résidence Coupole1
Rue du Lac de Côme
Les Berges du Lac 1053 – Tunis
Tél. : 00216 26 551 551
Fax : 00 216 71 86 21 63
E- mail :contact@theesthetique.com

Chirurgie esthétique pour homme :Chirurgie masculine

Tout comme les femmes, les hommes ont, de plus en plus, recours à la chirurgie esthétique. Leurs demandes concernent, en plus des implants capillaires pour corriger la calvitie, tous les actes d'embellissement, de correction et de rajeunissement.
La calvitie
Contrairement à ceux qui ont recours à un rasage complet de la tête, certains hommes préfèrent corriger les zones dégarnies par une chirurgie. L'intervention consiste à extraire des racines et des follicules pileux de la zone donneuse (située à l'arrière de la tête). Après avoir été traités, ces greffons seront placés dans de minuscules alvéoles faites préalablement dans la zone receveuse et dégarnie de la tête.
Les actes d'embellissement et de correction
En plus des actes de correction communs aux hommes et aux femmes tels que la rhinoplastie (correction du nez), la génioplastie (correction du menton), la profiloplastie (correction du nez et du menton), l'otoplastie (correction des oreilles)..., un acte réservé uniquement aux hommes est très demandé par la gent masculine: il s'agit de la gynécomastie. L'intervention consiste à supprimer la poitrine qui gène certains hommes. Cette hypertrophie des seins peut être glandulaire ou purement graisseuse. La gynécomastie est souvent associée à une liposuccion.
Les actes de rajeunissement
Pour le rajeunissement, les demandes masculines concernent, essentiellement, le lifting du visage et le lifting du corps ainsi que le remodelage, par, liposuccion de toutes les parties du corps. Pour le visage, en plus des liftings, la blépharoplastie (chirurgie des paupières) permet de rajeunir le regard.
La pose des protheses
Les prothèses peuvent être posées pour corriger ou embellir. Au niveau du visage, les implants sont posés pour corriger un creux. En outre, la pose d'implants malaires permet de masculiniser un visage jugé trop féminin. On peut également changer la forme du visage, par le biais d'implants mandibulaires, ainsi que corriger un menton fuyant. Concenant le corps, la pose d'implants pectoraux permet d'embellir le torse. Cet acte est souvent associé à une liposuccion et à un etching, ce qui permet ainsi de remodeler l'abdomen. Les prothèses du mollet, quant à elles, permettent soit de corriger une malformation, soit de remodeler cette partie du corps.