La remise en forme avec la liposuccion

Envie d’un corps parfait pour l’été? Vous n’êtes pas les seules. En fait, une étude récente a montré que beaucoup de femmes dans cette période ont commencé à consulter un chirurgien plasticien ou un salon de beauté. Savez-vous quelle est la technique de sculpture du corps la plus répandue?  


Liposuccion La liposuccion tumescente est une technique de liposuccion populaire à travers laquelle un fluide est injecté dans la zone cible pour créer un espace entre le muscle et le tissu adipeux. Cet espace créé provoque le gonflement du tissu et son éventement (tumescence). Ainsi la technique desserre les cellules graisseuses, réduit les ecchymoses, et permet au chirurgien d’effectuer les mouvements qui vont desserrer les cellules graisseuses avant d’être aspirées hors du corps.

Au cours de la procédure il est injecté une quantité importante de liquide (jusqu’à 3 ou 4 fois le volume de graisses qui peuvent être enlevées). Cette injection de liquide est composée d’une combinaison de lidocaïne (un anesthésique local), d’épinéphrine (qui va contracter les vaisseaux sanguins pour minimiser les saignements) et une solution saline (eau salée dans une solution similaire à nos fluides corporels). Les cellules graisseuses sont ensuite aspirées à travers un dispositif chirurgical spécial avec une canule (un tube mince utilisé pour aspirer les cellules graisseuses en excès). Mais nous allons voir en détail ce qu’implique une liposuccion comme chirurgie esthétique.

Des tests et des procédures pré – opératoires :
Le chirurgien (après les tests obligatoires)va marquer avec un marqueur spécial, les zones à traiter pendant que le patient est en position verticale. En outre, le patient va être connecté à une machine qui sera en mesure de garder une trace de la fréquence cardiaque, de la pression artérielle et des niveaux d’oxygène dans le sang tout au long de la procédure.

L’anesthésie
Après une légère sédation, le patient sera anesthésié par voie locale.La liposuccion peut également être effectuée en utilisant une combinaison de l’anesthésie locale et de la sédation intraveineuse.
Les incisions
En général, les incisions sont faites dans de très petites zones du corps, et souvent bien cachées. Pour le traitement de larges surfaces, les incisions sont réalisées en entailles multiples pour chaque zone traitée.

Injection de la graisse : le fluide tumescent
Suite à l’injection de fluide tumescent, au moyen de petits tubes métalliques, appelés « canules » et insérés à travers les incisions, le chirurgien déplace vers l’avant et vers l’arrière la canule, pour desserrer et aspirer la graisse. Il est alors évacué à travers les tubes dans un emballage adéquat.

La fermeture des incisions
Les incisions chirurgicales sont fermées par des points de suture.
Le suivi post – opératoire
Après la chirurgie, le patient doit porter un vêtement de compression pour contrôler et contenir le gonflement des zones traitées et aider la peau à se conformer à la forme du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>