Les hommes préfèrent les grosses poitrines

Voilà un sujet qui revient de manière cyclique. Qu’est ce que les hommes préfèrent chez une femme ?

Alors que la plupart des femmes complexent de leur rondeurs, il semblerait que cela ne soit pas si gênant aux yeux de la gent masculine.

En effet, depuis plus d’une décennie, le modèle de femme idéale semble évoluer vers celui d’une corpulence mince, si ce n’est maigre, à l’image des stéréotypes entretenus par la pub et le show-business en règle générale. La femme est mince, longiligne, exhibe souvent une petite poitrine, mais ce modèle semble s’éloigner de ce qu’attendent les hommes.

Plusieurs indicateurs nous démontrent l’inverse.

Les tendances actuelles laissent penser, qu’au contraire de ce que l’on voit sur nos écrans de télé, les hommes se retournent plus facilement à la vue d’une fille aux formes généreuses. Certaines d’entre elles n’hésitent pas une seule seconde à user d’un peu de roublardise pour susciter cet intérêt.

Il est facile de le vérifier lorsqu’on interroge les spécialistes de la lingerie féminine. Concernant leur vente, la proportion de soutiens gorge rembourrés ne cesse d’augmenter. D’après quelques responsables de magasins, certaines clientes ne s‘équiperaient plus que de ce type de lingerie, avec plus ou moins de rembourrage, selon que la tenue soit ou non décolleté.

Une autre tendance, c’est le recours à la chirurgie esthétique. Déjà connue pour être une des chirurgies esthétiques les plus pratiquées en France, ce n’est pas tellement en proportion que la chirurgie d’augmentation mammaire évolue, mais dans le nombre. En effet, le nombre de françaises ayant recours à la chirurgie esthétique augmente sans cesse, et les implants mammaires suivent la même pente. De plus, les récentes publications démontrent que le public concerné est de plus en plus jeune et pas forcément issu des classes sociales les plus favorisées. D’ailleurs cette chirurgie est devenue largement accessible au grand public, car si elle peut être un peu trop chère quand elle est réalisée en France, la solution du tourisme médical s’offre aux françaises. Aujourd’hui une augmentation mammaire ne coûterait plus que 2 000€ de l’autre côté de la méditerranée par exemple.

Une cause liée aux instincts ?

Selon certains anthropologues les formes seraient intimement liées à l’interprétation inconsciente de la fertilité. Les instincts primaires des hommes les pousseraient à s’intéresser aux femmes ayant les atouts de la fertilité, c’est-à-dire, une forte poitrine et des hanches larges, ainsi qu’une réserve de graisse relative pouvant, en cas de disette, leur permettre de mener à terme une éventuelle grossesse.

Bien entendu cela n’est pas réfléchi, mais bel et bien instinctif.  Les comportements observés par l’homme pendant plusieurs millénaires seraient donc encore fortement présent, même chez l’homme moderne.

Grâce au suivi médial des grossesses le taux de fécondité n’a, aujourd’hui,  plus aucun lien direct avec les attributs précédemment cités.

A quelques semaines de la saison estivale, les efforts des unes et des autres ne pourraient donc aboutir qu’à moins de charme et de pouvoir d’attraction.

 

 

3 façons d’aborder la chirurgie esthétique.

Bien que critiquée la chirurgie esthétique est de plus en plus consommée et l’on découvre, au fur et à mesure, différente manière de l’interpréter.

Une enquête Opinon Way de 2013 révélait déjà que les mentalités, au sujet de cette pratique, avaient nettement changés, notamment chez les hommes, puisque 27% d’entre eux affirmaient pouvoir recourir à la chirurgie esthétique. Lire la suite

smile lift

La chirurgie esthétique dentaire ou le smile lift

Pour cette nouvelle approche de l’esthétique du visage, il ne s’agit pas de travailler sur les tissus mais bel et bien sur les dents pour embellir le sourire des personnes qui le souhaite.La chirurgie esthétique étant, à présent, parfaitement banaliser, de nombreuses personnes la pratique sans gêne. Rhinoplastie, implants mammaires, liposuccion… deviennent monnaie courantes dans les cabinets des chirurgiens esthétiques, parfois débordés par les demandes de plus en plus nombreuses.

La volonté de modifier sa propre apparence n’est plus taboue, et les différentes approches sur l’esthétique de chacun sont de plus en plus riches. Parmi les récents soins ou chirurgies esthétiques, on a vu apparaître la chirurgie cendrillon dont le but est de travailler sur la forme du pied afin de le rendre plus sexy, mais surtout de l’adapter à la forme de certaines marques prisées d’escarpins. Lire la suite

lifting-avant-après

Le lifting reste une des chirurgies esthétiques les plus pratiquées

Dans le monde occidental, l’apparence a pris une importance majeure. La société ne juge plus selon l’appartenance ethnique ou sociale, mais sur une nouvelle base de critères avec lesquels l’individu se définit dans la société.

La tenue vestimentaire semble être le critère majeur dans ces définitions, elle va illustrer le niveau de vie, le niveau de richesse, mais aussi et surtout la volonté propre à la personne de paraître. A cela s’ajoute le souci de l’apparence physique, à travers la pratique de sport, tant pour les effets esthétiques visible que pour le bénéfice sur la santé. Une personne dynamique semblera toujours plus jeune qu’une autre. Une hygiène alimentaire stricte, riche en vitamines et de l’activité physique. Lire la suite

Anges de la Téléréalité

Les anges de la téléréalité glorifient la chirurgie esthétique.

Dans cette nouvelle édition des Anges de la Téléréalité, il devient plus simple de compter celles qui n’ont pas de silicone dans les seins.

En effet, toutes les candidates, sauf une (Dania), se sont vraisemblablement fait refaire les seins. Le quota s’impose au naturel.

Lire la suite

chirurgie-des-pieds

La chirurgie Cendrillon : nouvelle mode de la chirurgie esthétique.

Comme tout produit, la chirurgie esthétique s’adapte à son public et évolue selon ses attentes, en créant des actes calqués sur les tendances actuelles en termes de beauté. C’est de cette manière, que la médecine esthétique a changé cette dernière décennie, d’abord concentré sur les liposuccions et autre augmentation mammaires, on voit la pratique des chirurgiens se tourner vers de nouveaux actes tels que les chirurgies des lèvres du vagin (labioplastievaginale) ou le lipofilling destiné à remodeler le corps ou le visage. Lire la suite

chirurgie esthetique pour tous

LA CHIRURGIE ESTHETIQUE N’EST PLUS SEULEMENT RESERVEE AUX ELITES

L’image de la chirurgie esthétique a considérablement changé ces dernières années. Autrefois réservée aux élites, stars et milliardaires, il semblait impossible d’envisager, pour une personne banale, d’avoir accès à ce type de soins. A présent, les choses sont différentes, la banalisation et la vulgarisation des soins esthétiques ayant fait son chemin, le public n’hésite plus à faire ce choix pour modifier leur apparence. La chirurgie esthétique est donc parfaitement intégrée aux meurs. Lire la suite

Dédiabolisation de la chirurgie esthétique.

Depuis que la pratique de la chirurgie s’est popularisée, elle n’a jamais cessé d’être critiquée, et les médias, lorsqu’ils en parlaient, ne nous informaient que sur ses méfaits.

Pourtant popularisation il y a ! Son existence remonte à plusieurs siècles, et selon les zones géographiques, elle est encrée dans les coutumes.

Quelle qu’en soit la raison, esthétique, tradition et coutumes, la quête de la beauté est dans nos gènes et la chirurgie esthétique n’est qu’un des moyens d’y parvenir.

La culture andine à l’époque précolombienne, s’adonnait déjà à une pratique, pour le moins surprenante. Alors que l’enfant venait de naître, et parce que son crâne était encore souple, on le déformait volontairement à l’aide de morceaux de bois bandés autour du crâne, et ce, afin d’en allongé la forme. En Chine, depuis plus de mile ans, on bande les pieds des jeunes femmes issues des milieux favorisés, afin de les empêcher de grandir. La forme ainsi obtenue, ressemblait à leurs yeux au bouton d’une fleur de lotus.

Lire la suite

L’utilisation du soutien-gorge et de la bande de compression dans la chirurgie du sein

La sélection de la fixation est très importante après une opération de reconstruction des seins, une réduction ou augmentation mammaire. Un bon choix peut apporter plus de confort et accélérer le rétablissement à la suite de l’intervention. Le choix de la taille doit être fait en fonction du soutien gorge utilisé.

La type de fixation est déterminé avant l’opération et placé après le retrait des pansements, ou directement à la fin de l’intervention. Le soutien gorge doit avoir des sangles de réglage pour plus de soutien et de confort. Il ne doit en aucun cas avoir des bagues ou des agrafes rigides.

soutien-gorgePourquoi doit-on porter un soutien gorge de sport après l’intervention ?
Il est recommandé de porter un soutien-gorge de sport pendant un mois, après la pose d’implants ou de prothèses mammaires.

En plus d’une fonction de maintien, le soutien-gorge permet de réduire l’œdème (gonflement) de la poitrine grâce à la légère pression qu’il exerce. En effet, après l’opération, une sensation inconfortable se fait sentir et la poitrine a tendance à gonfler. C’est pour cette raison qu’il est important de continuer à porter un soutien gorge de sport toute la journée. Après un mois, il peut être retiré sans aucun risque.

Pourquoi ne pas utiliser un soutien-gorge à armatures?
Au cours d’une chirurgie d’implantation mammaire, l’incision peut-être effectuée sous le pli du sein. Aussi le soutien-gorge à armatures exerce une pression sur ce pli, et ralentit donc le processus de guérison. L’utilisation de ce type de sous-vêtement au cours des quatre premières semaines peuvent influencer le succès de la cicatrisation, c’est pour cela qu’il est recommandé d’éviter le soutien gorge à armatures pendant deux mois.

En fait, les patientes ayantsubi une augmentation mammaire peuvent très bien se passer de soutien gorge à armatures, car les prothèses créent une base large et arrondie qui apporte le même effet. Lire la suite

Scarlett Johansson et la chirurgie esthétique

De nos jours, la plupart des actrices d’Hollywood sont tôt ou tard confrontées à des rumeurs concernant leur physique. Cette célèbre actrice ne fait pas exception, car depuis peu les gens commencent à suspecter un éventuel recours à la chirurgie plastique.

scarlett-johansson-avant-apres-chirurgie-esthétiqueScarlett Johansson a de nombreux fans partout dans le monde et est surtout connue pour ses rôles dans les films « Le Dahlia noir », « Match Point » et bien d’autres.

Certaines personnes doutent que la beauté de cette actrice puisse être complètement naturelle. C’est sans aucun doute la raison pour laquelle ils ont créé diverses rumeurs à propos de son recours à la chirurgie esthétique. Les opérations les plus évoquées à son sujet son la rhinoplastie et l’augmentation mammaire. En effet, son nez très simple et subtile suscite le doute chez certains qui ont du mal à croire que l’actrice n’ait pas sollicité les services d’un chirurgien.

Toutefois, aucune de ces rumeurs n’a été confirmée, l’actrice a en effet nié avoir usé de tout type de chirurgie esthétique. En outre, même si l’on compare ses photos, on peut penser que les changements physiques ont pu se faire naturellement, puisqu’il n’y a pas de transformation drastique qui pourrait indiquer une chirurgie plastique.

Dans la plupart des cas, les gens ont tendance à comparer des photos de première jeunesse à de plus récentes. Pourtant, avec l’âge, le visage change un peu et commence à vieillir. En outre, nous pouvons remarquer que même au tout début de sa carrière, Scarlett Johansson était déjà incroyablement belle.

Il semble qu’elle ait bien fait de rester naturelle, car beaucoup de célébrités ont gâché leur beauté suite à une chirurgie esthétique. La chanteuse Heidi Montag en est un bon exemple. Celle-ci reconnaît que son utilisation abusive de la chirurgie esthétique était une grosse erreur et qu’elle se trouvait bien mieux avant.

Après considération, il semblerait que Scarlett Johansson n’ait pas eu recours à la chirurgie plastique, ou du moins pas pour l’instant. Bien sûr, il nous est impossible de savoir s’il en sera de même d’ici quelques années, lorsque ses premières marques de vieillesse apparaîtront. Une chose est sûre, Scarlett Johansson est une femme à la beauté naturelle et qui n’a nul besoin de chirurgie esthétique.