Contactez-nous
THE Esthétique
Résidence Coupole1
Rue du Lac de Côme
Les Berges du Lac 1053 – Tunis
Tél. : 00216 26 551 551
Fax : 00 216 71 86 21 63
E- mail :contact@theesthetique.com

L'abdominoplastie

Le but de cette chirurgie étant de traiter le relâchement cutané et si nécessaire un relâchement de la paroi musculaire du ventre et  faire disparaître les vergetures ou cicatrices.
Bien que cette chirurgie ait beaucoup évoluée depuis ses débuts, elle reste considérée comme une chirurgie plastique lourde. Les techniques pratiquées permettent d’obtenir un résultat très satisfaisant, une tension de la peau du ventre, une cicatrice peu visible et volontairement logée dans le pli sus pubien.
L’acte d’abdominoplastie consiste à retirer la peau du ventre la plus dégradée (vergetures, cicatrices, relâchement…) située entre le nombril et le pubis. Suite à cette ablation, le chirurgien dédrape la peau située au-dessus du nombril, relativement saine, et la redraper vers le bas. Le nombril viendra s’insérer dans une incision réalisée à cet effet en amont sur la peau saine.

chirurgie de seins

Résultat

Le bénéfice d’une telle intervention est visible immédiatement après, malgré les œdèmes. Bien que cette chirurgie soit à destinée esthétique, il faut préparer le patient à la contrepartie de la plastie abdominale, c’est à dire la cicatrice. Même si celle-ci sera, dans la majeure partie des cas, peu visible, elle reste grande et s’étale sur toute la largeur du ventre. Elle sera habillement réfugié derrière les sous-vêtements. Dans de très rares circonstance, la plastie abdominale peu laisser quelques imperfections de résultat, notamment lorsque le chirurgien doit pratiquer une liposuccion, en ca s de surpoids du patient. Quelques amas de graisse pourraient rester visibles. Une mauvaise cicatrisation autour du nombril lui donnant un aspect non naturel, ou parfois une remontée des poils pubiens.
Il est important de rappeler que ces imperfections sont très rares, et dépendent aussi de l’observance du patient face aux règles prescrites par le chirurgien comme l’arrêt du tabac par exemple.